Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 09:47

 Alors que je m'attache à la peinture de ma pièce, il est grand temps pour moi de dévoiler quelques photos du socle qui l'accueillera.

 

Compte tenu du faible temps imparti, je suis resté sur quelque chose de relativement simple en terme de composition : le principal attrait de cette base étant l'ajout d'une dimension inférieure (les images parleront d'elles même!)

 

L'idée était de représenter le pont d'une Arche Noire dont les cales seraient pleines de captifs (suite à une série de pillages sur les côtes du Vieux Monde probablement).

Je me suis directement inspiré de la pièce de Jérémie Bonamant intulé "Article 4" qui illustre le 4ème article de la Déclaration des Droits de l'Homme. Bon, j'avoue j'ai un peu honte d'avoir détourné une pièce à message au nom du simple fluff mais que voulez vous? Le fluff c'est sacré!!

 

Réalisation du pont:

 

Toujours dans un souci de temps, j'ai réalisé l'intégralité de la partie en bois et la ferronerie en super sculpey.

Pour cela, je prépare un cadre en bois aux dimensions de ma base cubique et j'installe la couche de sculpey au milieu en laissant un espace pour la future grille.

 

socle1.jpg

 

Je créé la texture du bois avec un pinceau à poils durs (brosse plate). Puis je fais apparaitre les lattes en pressant légèrement avec le fil d'une lame de cutter*. Je reprend un peu la sculpture du bois avec des outils fins (pointe d'X-acto* et aiguille) afin de varier les effets. J'en profite pour créer quelques accidents de façon plus aléatoire et je trace un motif pour faire un rappel à la gurine.

Le texturage reste léger, s'agissant d'un navire elfique je ne voulais pas d'un viellissement trop prononcé.

J'ajoute la bordure métallique directement sur ma couche de sculpey frais et je passe l'ensemble au four*.

 

socle1b.jpg

 

*Produits dangereux : ne pas avaler! :p

 

Résurrection:

 

Pour les esclaves, je voulais des figurines civiles. Mon choix c'est finalement porté sur les zombies du kit de la charette macabre des Comtes Vampires parce que les zombies c'est trendy :D

En revanche je ne pouvais pas les utiliser tel quel. Je me devais de faire quelques découpes afin de les repositionner. J'ai aussi repris la sculpture afin de les rendre plus vivants et apporter un peu de détails (là j'aurais pu m'abstenir vu qu'au final on les verra à peine! :/ )

 

 socle2

 

 socle3

 

Montage:

 

La photo suivante montre les différents éléments assemblés. Je suis donc parti d'une base cubique en bois que j'ai découpée pour permettre le placement des esclaves. Les parois ôtées ont été recréées en carte plastique. La partie supportant les zombies est amovible pour que je puisse les peindre sans difficulté.

Les raccords entre tous les éléments seront repris au milliput.

 

EDIT: La grille provient du kit de raider Eldar Noir. En faite il s'agit d'un assemblage de deux grilles retaillé ensuite aux bonnes dimensions.

 

 

socle4.jpg

 

Voilà reste plus qu'à mettre en couleur!

 

Skiv

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Excellent travail de préparation, apparemment tu as pas mal d'idées qui fusent et tu les exploites bien dans ce que tu fais. Continue<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aurais peur qu'avec les exclave trop visible il passe en dio. Bon courage pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @David: Yeah merci! Bien bien hâte d'être à dimanche également.<br /> <br /> <br /> @kirby: Oui c'est vrai que j'ai pas pensé à les retourner en même temps. Mais bon je préfère comme çà : y'a une vrai interaction entre les captifs et l'elfe.<br /> <br /> <br /> @Dieuj': Ta parole est sacrée, donc je suis ;)<br /> <br /> <br /> Skiv<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je ne comprends pas si tu fou tes esclaves contre une des faces ou l'angle on ne les verra pas de dos<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ça va être très bon tout ça! Hâte de voir ça dimanche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est bien beau mais t'explique pas comment t'as fait la grille ! sinon t'as bien raison, les morts de la charette c'est hyper hype et c'est aussi le signe des winners (avec les rats)<br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ux Guillaumes: Le truc c'est que même si je dégage un angle pour les rendre visibles on les verra de dos et cette partie n'est absolument pas travaillé en sculpture.<br /> <br /> <br /> @Maxime: Effectivement cà manque dans l'article je vais éditer ;)<br /> <br /> <br /> Skiv<br /> <br /> <br /> <br />