Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 08:52

Alors que tout le monde se précipite pour débriefer sur le GD qui s'est déroulé il y a deux semaines, la rédaction du Bloj' a décidé de prendre son temps. Nan c'est vrai, le prochain étant dans un an, pourquoi se presser?

 

Le dimanche 22 mai avait donc lieu LE rendez-vous figurinistique incontournable pour tous les amoureux de figurines GW et de leurs univers respectifs. Comme l'année dernière, c'est le Parc Floral de Vincennes qui fut retenu pour accueillir une horde de hobbistes dominicaux.

 

N'ayant pu être présent, j'avais dépêché mon alter-ego de Terre-2 (version alternative de notre univers) pour me remplacer : un gars qui me ressemble assez à 2-3 détails près mais j'y reviendrais plus tard. Je vous livre ici ces impressions sur la journée:

 

"Arrivé relativement tôt (sur le coup de 9h30) la majorité des stands était déjà en place, de même que la queue devant ForgeWorld. Je me dirige vers le stand Mains de Maître où j'officierai en fin de journée. Déjà pas mal de mains à serrer et de monde à saluer. Puis je continue mon petit tour par les stands du Warfo, ALESIA et Atbam avec là encore pas mal de têtes connues.

 

Etant de moins en moins attiré par l'aspect jeu de la convention, le principal intérêt de cette journée est pour moi le concours de peinture du Golden Demon organisé le même jour. Skiv-Terre1 s'y étant pris au dernier moment pour démarrer son entrée, il ne me restait que deux semaines pour achever la peinture qui fut terminée la veille au soir.

Une fois la pièce inscrite, le reste de la journée est un éternel recommencement : on croise des gens, on discute, on essaie (le plus souvent en vain) d'accéder aux vitrines.

A propos des vitrines, ben rien de neuf sous l'éclairage blafard du hall de la Pinède, c'est toujours aussi mal éclairé, l'accès est toujours aussi chaotique et hormis les vitrines de préselection, les tables d'expositions sont toujours aussi basses (on a les même soucis sur Terre-2 donc j'étais pas dépaysé!).

Ces remarques reviennent de façon régulière et il est fort à parier que rien ne change dans les années à venir donc on fait avec.

 

Ici une petite galerie faite par Vincent

 

15h arrive et il est temps pour moi d'attaquer ma démo de peinture. Au programme, le traitement du rouge. Bon difficile de faire du bon boulot avec un éclairage d'appoint et en une heure. J'espère juste ne pas avoir trop saouler mon auditoire :p "

 

IMGP1728

Mon double à l'oeuvre

 

 

"Fin de journée : c'est le grand moment. La remise des prix démarre. J'ai l'impression que la foule est plus importante que l'année passée : c'est peut-être lié au fait que l'entrée du salon était gratuite à partir de 14h?

Je m'arrête deux secondes sur ce point car il a son importance : si cela est reconduit l'année prochaine, j'y vois deux opportunités : faire découvrir le hobby à des personnes extérieures à cette activité, et pour ceux qui s'intéressent à la compététion du Golden Demon sans pour autant y participer, profiter les vitrines sans devoir débourser 30 euros (d'autant que les vitrines sont beaucoup plus accessibles pendant la remise de prix).

 

La cérémonie voit la consécration de Rémy Tremblay pour son diorama "The 13th Hour" et plus important pour le Bloj', la deuxième place de Vincent en catégorie escouade avec ses renégats!!

Et comme je fais un très mauvais altenativo-co-blojeur, j'ai même pas pris de photo de cet instant de gloire :/ Encore désolé! "

 

 

Je(Skiv-Terre 1) reprend la parole pour conclure cet article. A titre personnel, je devrai me contenter d'une présélection. C'est bien la dernière fois que je confie la peinture d'une pièce à une version alternative de moi-même*!! Encore bravo à Vincent pour son trophée, le premier d'une longue série ;)

 

*Hum!! On trouve les excuses qu'on peut :p

 

"Hey j'avais pas fini!!!! Je me livre enfin à une rapide analyse de la compétition. De mon côté j'attendais beaucoup des pièces étrangères (les Français ayant beaucoup teasés les jours précédant l'évènement, il n'y avait pas de réelles surprises). Au final, on ne comptait pas énormément de pièces de nos amis européens. Cela se ressent un peu sur le palmarès et peut s'expliquer par l'approche de la World Expo en août.

 

La journée s'achève et  comme à l'habitude, on se fait jeter dehors par les mecs de la sécurité. Il pourrait quand même nous laisser respirer deux secondes! :/"

 

Skiv-Terre 2


Et oui la rédaction du Bloj' est à la ramasse totale. Ma faute bien-entendu, depuis ce GD j'ai du mal à me débarrasser des paparazzis qui veulent tout savoir du pourquoi du comment de mon Démon (yes enfin), sans oublier les groupies hystériques qui m'attendent tous les soirs en bas de chez moi pour me montrer leurs seins. 

A mon tour donc de revenir sur cette journée riche en émotions. Je suis arrivé au parc floral à 10h30 où j'ai pu rentrer au gd avec un billet prévu pour une entrée à 11h. Après le traditionnel dépôt de pièce, la journée fut un éternel recommencement. 

1) Discuter avec des gens 

2) Faire la queue au stand forge world

3) Discuter avec des gens

4) Faire la queue pour voir Dan Abnett

5) Discuter avec des gens

6) Faire la queue devant l'estrade du golden démon :-)

7) Dicuter avec des Demon winner

8) Faire la queue pour descendre de l'estrade

Pour moi la journée fut en vérité très stressante, le résultat du golden accaparant toutes mes facultés mentales déja très limitées. Je n'ai en vérité qu'un seul regret, celui de ne pas avoir pris le temps de regarder les autres entrées, j'ai l'impression de n'avoir rien vu. 

L'avantage d'avoir du retard c'est que l'on peut vous fournir des liens vers tous les autres débrief du GD. Si c'est pas la classe !!.

Le debrief minicrea

Le debrief de pierro 

13 eme heure par Monsieur Rémy Tremblay

L'article des Fullrepeint

L'articles des corbeaux

Galerie de Games

Galerie de Gem-Mini

Article de volomir

Article des minis Magik 

Et maintenant en route pour l'italie. 

 

Dieuj'

IMGP1743.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ptitdav 11/06/2011 20:29


je ne sais pas si tu as saoulé l'auditoire, mais moi, tu m'as vraiment gonflé... c'est la dernière fois que je peins à côté de toi ;-)

en plus tu bafoues le droit à l'image... j'ai au moins le droit à ce que tu me donnes ton elfe en contrepartie d'utiliser une oreille et une partie de mon crâne chauve... comment ça non!?!?

bon, j'aurai essayé,

bécos,

au fait, pas trop galère de rentrer de coueron??? j'ai mis 6h30 :-(


Le Bloj' 13/06/2011 06:13



Le droit à quoi?? :p


Je regrette vraiment de pas avoir pu suivre ta démo car je vais rapidement avoir besoin de technique pour peindre de la peau écailleuse en trompe-l'oeil. Tu me fileras un cours en privé? :D


Le retour de Couëron fut ardu mais là je commence à raconter ma vie et je crois que tout le monde s'en fout en fait !


Oh et puis t'as raison, on s'en fiche. Allez passe le bonjour à ta famille. Bises ;)



Présentation