Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 01:44

Hello tout le monde!!

La saison des GD va bientôt redémarrer (et oui juillet c'est plus très loin), il est donc temps de se remettre à bosser histoire de ne pas se retrouver mi-octobre à se demander "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir peindre pour le GD?" 

J'ai plein d'idées en tête, plein de truc démarrés aussi mais là je voulais me faire plaisir sur une entrée indiv'. Et je reste sur mon sujet de prédilection à savoir du vampire.
Comme je l'ai dit le but étant de se faire plaisir, je vais repartir sur de la conversion dite lourde (à l'instar de mon corsaire elfe noir). Toutefois entre temps est apparu... Finecast!! (nan ne partez pas je promet que la suite est intéressante :p ) 

Certains petits malins ont bien compris les possibilités de ce nouveau matériau (chez GW). Je pense bien sûr à l'inquisitrice de Wolidor. Je pars donc dans une optique similaire à savoir que quasiment toute la moitié supérieure devrait être resculptée.

J'ai décidé de partir de la figurine de vampire ailé éditée par GW. Je la trouve globalement très moche mais je l'ai redécouverte il y a peu et la pose offre pas mal de possibilité et devrait surtout me permettre de sortir une pièce très dynamique. 

Mais assez blablater, place aux photos:

1

 

2

 

Le travail effectué pour l'heure est surtout un travail de nettoyage. D'ailleurs il faut que je retire encore de la matière au niveau de la cape. Le but étant de ne pas se faire piéger par une partie solide lorsqu'on viendra travailler des ajouts de pâte.

Pour ce qui est du socle, on a récemment appris que le concours français jouirait des mêmes restrictions que les éditions étrangères, c'est-à-dire socle d'origine pour tout le monde.
Je vais surement pas tarder à démarrer le socle avec un premier problème : faire tenir ce chevalier vampirique sur une base de 20x20mm !! Je pense donc m'orienter vers des solutions de socles aériens telles que celles adoptées par Blabla sur ces dernières pièces ..avec des petites surprises en prime!! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation