Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 10:32

Nous sommes au milieu de l'été et Games Workshop a la très bonne idée de sortir un nouveau kit dédié aux joueurs Comtes Vampires. Etant mon armée de coeur, je ne peux résister à la tentation de me ruer dessus dès sa sortie. Mon précédent kit plastique de la marque était le stégadon et après inspection des pièces, je peux dire que Games a fait du chemin depuis et dans le bon sens.

 

Qui dit kit monstreux dit boîte monstrueuse. C'est vrai que je n'avais plus l'habitude d'un packaging de cette taille.

 

boite.JPG

 

A l'intérieur, on trouve deux grappes remplies au possible, une notice de montage et deux socles. Un socle piéton (20x20mm) et un socle pour la bestiole de ...10cm par 15! Euh faut vraiment qu'ils arrêtent là! Quand j'ai démarré Warhammer Battle, un dragon çà logeait dans un carré de 4cm de côté. D'autant que là, la base scénique est assez pauvre : 4-5 rochers au milieu d'un format carte postale c'est franchement ridicule.

 

grappes.JPG

Les grappes sont déjà entamées, je n'ai pas su résister à la tentation ^^

 

Comme je le disais les grappes sont plutôt bien founies. Une raison à cela, les découpes sont très bien travaillées. Alors que sur ma maquette de stégadon, le travail de découpe se rapprochait de ce que l'on rencontre en sculpture classique, là on sent que le travail par ordinateur offre une vraie liberté pour l'assemblage des pièces. La conséquence est la disparition quasi-totale des plans dûs au remplissage (très présents sur la production plastique).

 

eclate.JPG

Et encore là il manque une partie des pièces destinées à la monture

 

assemblage.JPG On apprécie le travail sur les découpes

 

 Ce qui frappe ensuite ce sont les textures apportées aux différentes pièces. Que ce soit la membrane des ailes, les muscles ou la peau écailleuse, la réalisation est impressionnante. Certains effets sont si légers qu'il faut faire attention lors de la préparation des pièces. De même il ne faudra pas avoir la main lourde lors de la phase de sous-couche.

 

textures.JPG

 

Parlons rapidement des possibilités de personnalisation du kit. Il propose deux choix de monstres: le dragon-zombie et le terreurgheist (vive la trad^^). Le premier est comme son nom l'indique un dragon mort-vivant, le second ressemble davantage à une chauve-souris géante totalement décharnée. La modularité entre les deux options se fait au travers du choix de la tête ainsi qu'au niveau de la pose des jambes et des ailes.

 

Il y a également un cavalier pour chaque type de monstre : un vampire en armure dans la lignée des Dragons de Sang et un "Roi des Goules" autrement dit un Stryge.

 

DSCN2211.JPG

C'est décidé mon vampire portera Narsil !

 

Ayant toujours été fan des Dragons de Sang et le style du dragon me plaisant assez, ce sera donc un dragon-zombie pour ma part. Très peu de modifications dessus je pense, si ce n'est partir de la pose du terreurgheist (plus dynamique). Le kit n'étant pas directement prévu à cet effet, il faudra jouer un peu de l'x-acto!

  

Pour finir, une vue rapide de la conversion au stade actuel d'avancement. Les grandes étapes de la transformation feront l'objet de futurs articles.

 

wip1.JPG

 

EDIT:

Une petite mise à jour histoire d'ajouter un lien vers l'article d'oethrunnar parce que c'est bien foutu tout simplement (puis au passage vous pourrez admirer le cavalier Stryge)

 

Tant que j'y suis, je suis à la recherche de ce haut de bannière (issu de la boîte de princes dragons Hauts Elfes):

imagesCAIUWFO6

Donc si vous avez la possibilité d'aider un figuriniste dans le besoin surtout n'hésitez pas ;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Desru 17/08/2011 09:18


Pour ton socle je verai bien un ensemble de roches de lave type "aiguille" orientées selon un angle proche de la verticale et entre chaque creux de roche des os, brindilles etc. genre nid quoi. Ca
reprendrai en plus les cailloux GW du kit plastique.


Desru 16/08/2011 11:03


Cool la review. Du coup, je ne craquerai pas, ça sent le macharrius/géant bis ce kit.

Par contre en terme de soclage, je me dis qu'il va bien falloir qu'il revoient leurs restrictions pour les prochaisn GD à cette allure.
Ca va sentir le socle d'origine désormais.


Le Bloj' 16/08/2011 22:33



@David: Ouais belle réussite ce kit. Très agréablement surpris pour le coup.
Et si M. Bruno Lavallée décide de s'y attaquer on pourra tous aller pleurer (de joie ou de désespoir je ne sais pas encore :D )


@Guillaume: macharius/géant bis LOL
T'as bien raison pour le problème des GD et du soclage. Il ressemble plus à rien leur réglement (sans compter que çà varie d'un pays à l'autre). Mais du coup, je suis bien emmerdé pour
mon socle moi :(


Skiv



ptitdav 16/08/2011 01:01


punaise, tu fais chier Steve, j'ai encore plus envie de me l'acheter maintenant...

ce kit est décidément une vraie boucherie... et je risque de craquer une fois de plus...

merci pour la review en tout cas :-)


Présentation