Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 18:48

Infinity-dieuj-0327.JPG

Enfin !! Il était temps de retrouver le chemin de l'établi, de ressortir les 8404 de leurs étuis dorés et de retrouver le plaisir simple de la peinture. A vouloir gagner des concours, à vouloir être reconnu dans le milieu, j'avais un peu perdu de vue le côté ludique de cette passion. On a tendance à oublier que pour le commun des mortels on est juste des geeks, et que même si c'est joli aprés tout ce n'est QUE de la figurine.

Cà fait des semaines que je retourne timidement dans mon atelier, je fouille dans mes tiroirs, dans mes rabiots, je commence des petits projets que je ne finis pas. Au bout d'une heure, j'arrête. Je trouve çà moche et j'me dis que je n'aurais jamais de projet viable pour le GD. Alors il y a 2 semaines j'en ai eu raz le bol et j'me suis dit "merde fais un truc simple qui prend pas la tête, de la figurine de jeux un peu classe, au pire tu pourras les vendre" . Dans mes tiroirs j'ai retrouvé des références EDEN et j'ai eu le déclic. Ô plaisir simple et joie fugace, j'ai enchainé trois figurines dans le weekend, futurama en fond, j'étais un homme heureux.

Le plaisir de peindre étant revenu, j'ai attaqué hier une petit infinity qui passait par là. 

Pour une fois, je fais profiter de ma palette:

Le vert de la tunique : base 50/50 traitor green P3 + scaly green GW ombres avec du beaten purple P3 puis avec du ombral umber P3. Pour les lumières, je monte le mélange de base avec du menoth white base puis du blanc.

Le pantalon: base en jack bones P3 ombre base + umbral umber lumières menoth white base et blanc.

Bracelet: base greatcoat grey P3 + une pointe de scaly green ombres base plus noir, lumières base plus blanc .

 

Et maintenant place à ma petit bande d'isc qui est à vendre. Je la vends 240 euros les 7 figurines. J'ajouterais prochainement le drone volant et je vais reprendre le socle du green mamuschi. Contactez-moi si vous êtes intéressé.

 

Dieuj'

 

Eden-dieuj 0285Eden-dieuj 0311Eden-dieuj 0315Eden-dieuj 0322Eden-dieuj 0275

Partager cet article
Repost0

commentaires