Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 00:07

De retour du GD Allemand (bon ok une semaine après) qui s'est déroulé à Cologne, je vais profiter de ma participation pour faire une vraie mise à jour. J'étais venu avec une seule nouveauté : un homme-bête (c'est comme un homme-lézard mais en plus stupide) de Khorne.
La pièce a été sculptée par Guillaume Lemas et comporte de nombreux détails qui ne m'ont pas forcément simplifié la peinture (sérieux mec je crois que t'as réussi à inventer des muscles^^). Fin bref, l'échéance du GD approchant, j'ai malgré tout réussi à boucler la peinture dans les temps.

Dans le cadre du concours, la pièce repart avec un bronze dans la catégorie Figurine individuelle Warhammer. Ce qui laisse ses deux papas dans un état de grande satisfaction tant le niveau de la compétition était relevé.

DSCN2767

DSCN2768

DSCN2769

DSCN2770

 


Je ne m'étend pas sur la peinture étant donné que c'est toujours un processus assez chaotique chez moi. Le rendu final me satisfait même si je sais qu'il y a quelques faiblesses techniques.

Je préfère vous parlez du socle. Niveau composition, c'est ce qu'on peut faire de plus simple. Roche et arbre sont deux valeurs sûres en matière de soclage. A défaut d'originalité j'ai essayé de travailler un minimum les lignes de force (pentes du volume rocheux, tronc et branches principales) et l'équilibre des éléments.
Niveau peinture, c'était l'occasion rêvée pour étrenner l'aérographe acquis en début d'année. Les deux photos qui suivent sont assez explicites. On voit bien le travail effectué en deux étapes principales : les bases aéros qui fixent les teintes et les nuances, puis le travail sur les détails réalisé au pinceau. Celui-ci a pour but de corriger le travail de lumière (ajout de point focaux) et faire ressortir les textures du socle.

 

socle wip1

Bases aéro

socle wip2

Après travail au pinceau

A l'issue de cet excellent week-end passé en Allemagne, j'ai décidé (mais on m'a beaucoup aidé :p) de participer au GD anglais. Celui-ci aura lieu le 23 septembre. J'aimerais au moins venir avec une nouveauté. Il me reste donc 5 semaines pour sortir une pièce. Cette fois ce sera une figurine tirée de la gamme Seigneur des Anneaux histoire de changer un peu. Et comme je suis maso (private joke), ce sera un elfe.

Partager cet article
Repost0

commentaires