Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 23:47

Ah ! Rien de tel que les concours pour vous donner l’envie de refaire de la fig. Et pour craquer sur de nouvelles pièces qui finiront soit dans un placard soit sur un socle digne de ce nom.
A l’occasion des concours de Montrouge et du Salute, j’ai pu jeté mon dévolu sur 3 pièces des gammes Origen Art et Studio Mc Vey.

Quick review(s)

Plutôt qu’une review classique (conditionnement, tirages…), je m’attarderais surtout sur la sculpture et la pièce en elle-même.

1ère pièce Mc Vey : Jetgirl

Quick review(s)
Quick review(s)
Quick review(s)

La sculpture est signée Jacques-Alexandre Gillois. Fidèle à lui-même, il réalise ici un super boulot. A mon sens la mise en 3d dépasse même le concept qui comporte quelques raccourcis.
Le thème fait un peu réchauffé, c’est du steampunk comme on a déjà pu le voir ailleurs. Je suis toujours passé à côté de ce style, c’était donc l’occasion de se laisser tenter !!
La pièce est un peu chargée mais c’est le concept qui veut çà. Fort heureusement, les détails sont bien finis et ressortent parfaitement.

2ème pièce Mc Vey : Zeeona

Quick review(s)
Quick review(s)
Quick review(s)

Cette fois-ci, la pièce est de Yannick Hennebo. Après achat je suis moins conquis par le modèle. Je trouve le concept plus attirant que la sculpture. Même si cette dernière fonctionne, la dynamique du corps et de la chevelure est plus efficace sur le dessin de Roberto Cirillo.
De plus, certaines finitions sont un peu rapides (détail des tentacules, cheveux, visage). Malgré cela, çà reste une belle pièce avec une compo originale et réussie.

El fin de la Batalla (Origen Art)

Quick review(s)
Quick review(s)
Quick review(s)
Quick review(s)

La figurine est l’œuvre de Pedro Fernandez Ramos. La sculpture est très maîtrisée, ce qui ne surprendra pas ceux qui connaissent les travaux du Monsieur. L’approche est très réaliste (un peu trop ?) dans les proportions et le rapport d’échelle des détails. Je dis « un peu trop » parce que celà donne des détails très fins qui risquent de rendre la peinture assez délicate. Dans la même idée, les plis sont parfois très peu marqués ce qui donnent des surfaces un peu pauvres par moment et qu'il faudra venir habiller par le biais de la peinture : pièce technique en somme ! Une sculpture davantage graphique serait parfois la bienvenue.

Verdict final :
La Jetgirl est un vrai coup de cœur. J’avais en tête de démarrer une sculpture similaire, donc cet achat tombe à point nommé. L’assemblage sera aisé étant donné que c’est du monobloc. Oui oui, vous avez bien lu, une seule pièce pour cette perle !! Je prévois peut-être une modif ou deux mais çà devrait être léger. Le gros du boulot sera pour le socle. Affaire à suivre...
Je vais surement avancé le montage de la pièce Origen Art. Cà reste une référence intéressante sur l’établi de sculpture en attendant l’inspiration pour la mise de couleur.
Le bilan est plus mitigé pour Zeeona qui devra attendre son tour dans un tiroir déjà plein de résines.

A suivre :
Lord Death de Simon Miniatures et Battle Chick de Nocturna Models

Partager cet article

Repost 0

commentaires

serrurier paris 18 26/08/2014 01:29

Je vous félicite pour votre article. c'est un vrai exercice d'écriture. Développez



Le serrures marques. Dépannage serrurier paris serrurier paris paris 12Serrurier dépanner tous nos marques. Commentaire, avec un moment où il a mieux et leurs savoir comme ( cylindre porte, refaire en cas d' Le de techniciens, nous vous avons besoin. Nous serrurier paris paris Michel Serrure. Vous pour sa connaissance appel. Quelques heures de serrurier paris . Toute l' Une serrure sché

Présentation